Journée des femmes

L’ équipe “Avec vous pour le barp” a organisé cette semaine le café des femmes. 

Un moment de rencontre et de convivialité en toute simplicité durant lequel nous avons échangé sur le lien nécessaire entre les habitants, et les problématiques d’ordre administratif.

Mais au-delà de ces discussions, qui nous ont confortés dans nos choix pour notre programme, ce moment est aussi une façon pour nous de rappeler la place des femmes dans notre société et poser la problématique de l’égalité Homme/Femme.

En effet dans une société moderne où des avancées ont vu le jour, perdure encore des inégalités entre les hommes et les femmes : inégalité des salaires, carrières professionnelles discontinues et temps partiel pour assumer le rôle de Maman au foyer, en couple ou bien seule. Il est aussi important de souligner que les familles monoparentales en situation difficiles, voire très précaire, sont majoritairement celles portées par une femme.

A cela s’ajoute les violences faîtes aux femmes, qu’elles soient verbales ou pire physique.

Il n’est donc pas anecdotique de dire

OUI

Obtenir l’égalité Homme/Femme est un combat encore d’actualité.

Pour nous Les valeurs d’égalité et de justice sociale sont importantes. Continuons aujourd’hui mais plus que jamais demain, de réduire les inégalités et la précarité notamment celles des femmes. 

En ce 8 mars nous souhaitons aux barpaises une excellente journée de la femme.

L’ équipe “Avec vous pour Le Barp” conduite par Sophie Piquemal.